Un public conquis

mardi 2 octobre 2012

PARAPENTE : un public conquis

C’est sous les yeux ébahis et les objectifs de leur famille et amis venus nombreux, que quelques privilégiés ont pu découvrir les sensations du vol libre.

Ce dimanche 30 septembre a bien commencé avec café et croissants sous le barnum installé sur l’aire de décollage de Balsac.

Le club de Vol Libre de la MJC de Rodez avait convié les propriétaires des principaux sites de vol (Cassagnes-Comtaux, Le Grand Mas, Le Kaymard et bien sûr Balsac),ainsi que les responsables et animateurs d’autres clubs de la MJC à rejoindre les parapentistes autour d’une journée découverte de l’activité.

Grâce à la navette MJC de Rodez, aux bénévoles et à 5 bi-placeurs qui se sont dévoués toute la journée, 34 personnes ont pu s’envoler. Accessible à tous, la doyenne de la journée avait 80 ans !

Cette belle activité demande un apprentissage en école auprès de moniteurs agréés.

Le club de Rodez qui possède son club école, forme tous les ans 8 pilotes et organise plusieurs sorties à visée pédagogique et/ou ludiques.

Le public venu en nombre, a pu discuter avec les pilotes et profiter du ballet incessant des ailes des nombreux adhérents venus profiter de l’ambiance et de belles conditions aérologiques.

Ravis de cette journée d’échanges, le club proposera une autre journée pour permettre aux familles de ses adhérents de découvrir à leur tour la merveilleuse sensation du vol…..libre !

Nota bene : Le club de la MJC ne peut proposer cette activité bénévole au-delà de ses adhérents. De nombreux professionnels pourront vous faire découvrir la 3ème dimension, en particulier sur les sites autour de Millau.

Giselle Lesca

Lien photo :

https://picasaweb.google.com/104210...


Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 1er octobre 2017

Publication

112 Articles
Aucun album photo
3 Brèves
14 Sites Web
18 Auteurs

Visites

2 aujourd’hui
24 hier
40148 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté