Petit débrief de la sortie d’Ager par Virginie

jeudi 10 novembre 2011
par  christian

Virginie, une petite nouvelle au club, nous raconte la sortie à Ager du 29 octobre au 1er novembre 2011

C’est en parcourant les allées et les stands de la coupe Icare que j’ai découvert le site de parapente d’Ager… et déjà une petite pointe d’excitation m’a prise à l’idée de pouvoir, un jour, contempler de visu, et sous mon parapente, cette impressionnante barre rocheuse !

Et alors quand, lors de l’assemblée générale du mois d’octobre, proposition fût faite d’y aller tous ensemble, inutile de vous dire que j’aurai dormi dans le minibus de la MJC dès le soir même, histoire d’être sûre que l’on ne m’oublie pas !!

Dernière arrivée de ce club bondé de personnages à l’air bien sympathique, cette petite escapade constituait pour moi une première… D’où son lot de questions existentielles (féminines, je vous l’accorde) :

-  mais je ne connais pas grand monde…,

-  avec qui vais-je partager ma chambrée…, et si je dois l’étouffer au bout de deux nuits parce que j’ai pas fermé l’œil, comment va-t-il le prendre ??

-  je suis encore débutante, va-t-on pouvoir m’épauler, me donner des conseils…,

-  ne serai-je pas le gros boulet de la sortie (risque intempestif de se prendre ladite barrière rocheuse de plein fouet, rencontre inespérée… certes ! mais d’un arbre…)

BREF !! J’me suis dis… vas-y ma grande, au pire tu reviens à pied !

BILAN après 4 jours sans étouffer personne : Je repars DES QUE POSSIBLE !!!!

Ambiance au rendez-vous-même si la météo, elle, n’y est pas toujours… Une attention particulière donnée aux menus des repas partagés ensemble (si, si c’est très important….) Un sens aiguisé de la conjugaison française qui permet aussi lors de ces escapades de parfaire sa culture générale… (Allez conjuguer le verbe moudre à la première personne du pluriel, vous ! Et ben nous on sait maintenant…).

Et alors le must, il faut bien le dire, c’est la présence d’homme parfait dans les chambrées (si,si) qui laissent les jeunes filles dans un silence de cathédrale pour se reposer à la nuit tombée ! Attention, cette séquence de l’article ne concerne que la partie hébergement en dur ! D’autres n’ayant, a priori, pas pu faire les mêmes constats sur la section outdoor ! On les avait pourtant prévenus…

Bon et en terme de pratique parapentesque me direz-vous… parce que c’est quand même pour ça qu’on y est allé ! Pour moi qui débute, cette configuration était parfaite ! Un groupe constitué « d’éléphants » du parapente, mais aussi entourée de pratiquants un peu moins chevronnés, quoi de plus rassurant comme conditions ! J’ai donc pu voler en conditions calmes le matin, me retrouver sous l’aile protectrice de bison l’après-midi pour patienter et acquérir définitivement les notions de finesse, polaire des vitesses et autres termes techniques de base, et voler du fin de l’après-midi jusqu’à la tombée de la nuit ! Un régal !

Un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leurs précieux conseils et aussi aux responsables du club qui nous permettent de vivre de tels moments ! J’en redemande, à quand la prochaine ?

Virginie


Météo

Ville(FRXX0171)

Conditions météo à 12h00
par weather.com®

Nuageux

12°C


Nuageux
  • Vent : 45 km/h - sud-est
  • Pression : 938 mbar tendance symbole
Prévisions >>

Prévisions du 30 avril
par weather.com®

Averses éparses

Max 15°C
Min 2°C


Averses éparses
  • Vent : 41 km/h
  • Risque de precip. : %
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 1er mai
par weather.com®

Averses

Max 11°C
Min 4°C


Averses
  • Vent : 17 km/h
  • Risque de precip. : 80%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 2 mai
par weather.com®

Averses

Max 11°C
Min 4°C


Averses
  • Vent : 22 km/h
  • Risque de precip. : 100%
<< Prévisions


Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 18 mars 2017

Publication

104 Articles
Aucun album photo
3 Brèves
14 Sites Web
17 Auteurs

Visites

0 aujourd’hui
17 hier
37136 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté