Une fin de semaine énorme par Jean-Philippe Pradel

dimanche 6 juin 2010
par  svernhet

Une fin de semaine ENORME !

Ce vendredi 4 Juin a été pour moi l’un des plus beau jour de ma vie de parapentiste : inoubliable.

Le matin : je me lève pour aller travailler, un coup rapide à l’ordi pour un premier aperçu météo (ça va voler) . Je pars faire une grosse matinée de boulot, et je rentre.

Midi passé : je suis en retard, nouveau point météo avec Alain qui me dit qu’il va dans le Lot car à Millau le vent est trop fort, je téléphone ensuite à Sébastien qui lui est à Millau et me confirme en me disant que le vent est limite trop fort. Là je suis dépité, le Lot c’est loin et Millau j’y vais si le vol est sûr . Je repars travailler…

Vers 3 Heures 30 : je termine chez un client, Seb m’appelle, ça vole… un tour dans ma tête, je suis parti pour la Puncho d’Agast. Arrivé sur l’autoroute je joins Jean-Louis en radio, ils sont en l’air, il me dit que « ça vole ». Il est bientôt 17h j’arrive au déco, j’observe et Seb en radio me dit que ça tarte dur entre +7 et +8. J’essaie une voile, je ne peux pas me mettre en l’air dans ces conditions, j’attends, je discute avec les indigènes, ambiance sympa.

18 heures : je n’en peux plus, je me mets en l’air, la Kantéga est plus lourde à faire monter que l’ Huapi. Elle est bien sur ma tête, un coup d’œil aux suspentes nickel c’est parti. C’est beau, mais c’est beau, ça monte direct, l’aile répond et vit beaucoup plus que mon aile école. BOUM +5, aujourd’hui ça va voler tard, je monte à plus de 1500 mètres je pars vers une atmosphère plus calme. Une DHV1-2 fatigue plus que l’aile école. Je reprends régulièrement les ascenseurs, qui se font moins forts, et attends Sébastien qui avait choisi de faire une pause après une dure baston. Sébastien me rejoint, ça monte encore, il est 19h30, nous décidons d’aller vers La Cresse, nous y arrivons, nous sommes en compagnie des vautours et de deux parapentistes. « Mon dieu, c’est beau ». Ça monte toujours, +2, +3, on essaie de raccrocher le Pic d’Andan, contrés par le vent nous n’y arrivons pas. Maintenant c’est la restit. Exercices de vols pour Sébastien. Et moi, et bien je fais mon exercice préféré, je vole face au soleil les bras écartés. C’est mon moment de détente, le moment où je me dis que j’ai vraiment de la chance d’être là, à voler, au calme et détendu.

20 heures 45 : la restit s’affaisse, je vais poser avant que tout le monde se retrouve au tas. Un beau posé avec un beau plané à l’arrivée, cette ancienne Kantéga vole très très bien, merci Jean-Paul. Sébastien achève son vol par un posé au déco pour redescendre mon véhicule. Nous allons manger un petit bout au Golf, ambiance estivale, où nous refaisons notre vol. C’était une formidable journée pour voler, apprendre et contempler. J’en redemande.

JP PRADEL


Météo

Ville(FRXX0171)

Conditions météo à 12h00
par weather.com®

Nuageux

12°C


Nuageux
  • Vent : 45 km/h - sud-est
  • Pression : 938 mbar tendance symbole
Prévisions >>

Prévisions du 30 avril
par weather.com®

Averses éparses

Max 15°C
Min 2°C


Averses éparses
  • Vent : 41 km/h
  • Risque de precip. : %
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 1er mai
par weather.com®

Averses

Max 11°C
Min 4°C


Averses
  • Vent : 17 km/h
  • Risque de precip. : 80%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 2 mai
par weather.com®

Averses

Max 11°C
Min 4°C


Averses
  • Vent : 22 km/h
  • Risque de precip. : 100%
<< Prévisions


Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 18 mars 2017

Publication

104 Articles
Aucun album photo
3 Brèves
14 Sites Web
17 Auteurs

Visites

0 aujourd’hui
17 hier
37136 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté